
Le campus coréen se constitue à partir des spécificités du contexte du campus de Suncheon, à l’extrême sud de la Corée, de son rapport marqué au paysage et de ses particularités climato-géographiques : sa baie protégée en tant que zone humide naturelle, sa nature insulaire, la conservation et la création de paysages et de jardins par la municipalité, en font un lieu d’accueil ouvert et dynamique pour le campus.
Suncheon dispose également d’un studio de cinéma à ciel ouvert, qui offre des ouvertures à une réflexion artistique sur la question du décor, et des interactions, présentées plus bas, avec la question du paysage.
Le campus de Suncheon est situé dans le Parc National de Suncheon, premier parc national du pays, sur un terrain de 112 hectares. Des jardins chinois, hollandais, italien, turc… ont été réalisés, et un petit Versailles s’élève au centre d’un jardin à la française. C’est dans ce « Little Versailles » que le campus est installé, dans un bâtiment de 216 m2, qui peut accueillir une vingtaine d’étudiants et d’enseignants, sur un rez-de-chaussée et deux terrasses.